Antifriction

Rechargement et métal antifriction

Nous sommes fiers d’ajouter un nouveau service à notre gamme de produits : le rechargement par pulvérisation d’oxygaz.

Comment sa fonctionne?

Le procédé permet des améliorations substantielles du rendement des composantes sur le plan de l’usure, de la chaleur, de l’oxydation, de la corrosion et de la résistance en plus d’être plus rapide et économique que le rechargement au chrome.

Nous employons ce procédé pour réparer les composantes usées ou endommagées, les étriers de roulement des arbres ou des logements. Il s’agit d’une solution de rechange économique et rapide à l’achat de pièces de rechange.

Pour qui?

Plusieurs industries, comme l’aérospatiale et le pétrole et le gaz, ont adopté cette méthode tandis que les plus grands fabricants d’avions lui ont trouvé de nombreux usages. Elle sert entre autres à prévenir la dégradation superficielle des structures et à protéger contre l’usure les composantes dotées d’un placage au chrome. Bien appliquée, elle augmente la longévité des composantes, réduit le risque de défaillance et réduit les coûts d’entretien à long terme.

Pourquoi?

La pulvérisation d’oxygaz s’est considérablement améliorée au cours des dernières années et nous sommes maintenant en mesure de recharger les coussinets en métal antifriction et les pièces plaquées en métal antifriction de toute sorte. Le procédé est encore plus efficace que le métal antifriction coulé parce que son fini permet de retenir davantage d’huile sur la surface, retardant ainsi l’usure. Il permet aussi de garantir l’absence de poches d’air entre le métal antifriction et le matériau support. Peu importe le prix d’une nouvelle pièce coulée, communiquez avec nous pour savoir comment nous pouvons vous aider!